@@ -6,15 +6,6 @@ Le Docker Compose associé permet de lancer deux instances : une principale et u
Tous les fichiers présents ici suffisent à lancer correctement les conteneurs (application et base de données), si un Traefik tourne sur la machine cible.
-[Ajouter ou modifier un paramètre](#ajouter-ou-modifier-un-paramtre)
-[Mise à jour de l'image](#mise-jour-de-limage)
-[Ajout d'un plugin](#ajout-dun-plugin)
<!-- /TOC -->
## Mise à jour de l'image
Pour mettre à jour la version d'Etherpad, il faut simplement modifir la variable `ETHERPAD_VERSION_BUILD` du [Dockerfile](./Dockerfile) et le tag dans l'image dans [docker-compose.yml](./docker-compose.yml).
@@ -11,6 +11,8 @@ Some environment variables allow to configure Murmur at startup :
## Mounted volumes
Murmur store its server database and configuration files under `/data/` folder. You should mount this directory on your host.
Also, Murmur uses a certificate generated by [TLS Certs Monitor](../pica-tls-certs-monitor) : the folder `/DATA/docker/certs/voice.picasoft.net` on the machine should contain the certificate. See the specific documentation.
## Network
Murmur is listening both TCP and UDP on port 64738. You should bind this container port to your host.
Ce dossier contient les fichiers nécessaires pour faire tourner le serveur SFTP de chez Picasoft ainsi qu'un serveur web permettant d'accéder aux fichiers.
Il se base sur des images pré-construites et ne nécessite pas de construction manuelle d'image.
### Principe
Le Compose fournit permet de lancer deux services :
* Un serveur SFTP
* Un serveur web
Ces deux services accèdent au même volume Docker. Le serveur web sert le contenu du volume, tandis que le serveur SFTP écrit dans le volume.
Ce mécanisme permet de rendre immédiatement disponibles tous les fichiers uploadées via SFTP via le serveur web.
### Configuration
Le fichier de secrets contient la configuration nécessaire pour créer les utilisateurs autorisés à téléverser des fichiers sur le serveur SFTP.
La syntaxe utilisée [est documentée ici](https://hub.docker.com/r/atmoz/sftp/).
Notez que l'UID indiqué doit être celui de l'utilisateur `www-data` du serveur web, puisqu'il doit pouvoir accéder à ces fichiers. Le GID utilisé est celui du groupe `docker` de l'hôte, mais ce n'est pas un pré-requis.
### Lancement
Il suffit de copier le fichier `sftp.secrets.example` dans `sftp.secrets` et de choisir un mot de passe. Plusieurs utilisateurs peuvent être créés. Ce mot de passe doit être renseigné dans le [pass](https://gitlab.utc.fr/picasoft/interne/pass).
### Mise à jour
Il suffit de mettre à jour les tags des images utilisées dans le Docker Compose, de pousser les modifications sur ce dépôt et de relancer les nouveaux conteneurs.
### Utilisation
Voir la documentation utilisateur ici : https://wiki.picasoft.net/doku.php?id=technique:adminsys:sftp