@@ -17,12 +17,10 @@ Tous les fichiers présents ici suffisent à lancer correctement les deux conten
Etherpad se configure au lancement du conteneur avec des variables d'environnement. Elles sont présentes à trois endroits :
* Le fichier `etherpad-app.secrets.example` contient les variables privées, par exemple le mot de passe de l'administrateur Etherpad, les identifiants de base de données, de mail... Copiez le fichier en enlevant `.example` et remplacez les valeurs. Ce fichier est importé depuis `docker-compose.yml`.
* Le fichier `etherpad-db.secrets.example` contient les variables nécéssaires pour créer un utilisateur de la base de données. Le reste est similaire à l'autre fichier secret.
* Le fichier `etherpad-app.secrets.example` contient les variables privées, par exemple le mot de passe de l'administrateur Etherpad, les identifiants de base de données... Copiez le fichier en enlevant `.example` et remplacez les valeurs. Ce fichier est importé depuis `docker-compose.yml`.
* Le fichier `etherpad-db.secrets.example` contient les variables nécéssaires pour créer un utilisateur de la base de données. Les identifiants doivent correspondre à ceux du fichier `etherpad-app.secrets`.
* Le reste des variables d'environnement non-confidentielles est affecté directement dans le fichier `docker-compose.yml`, via la directive `environment`.
Les valeurs par défaut des variables (si elles ne sont pas affectées) se trouve dans `settings.json`.
Pour information, les variables que l'on peut affecter directement dans le `docker-compose.yml` sont :
*`ETHERPAD_MINIFY` : booléen, `true` conseillé
...
...
@@ -32,15 +30,13 @@ Pour information, les variables que l'on peut affecter directement dans le `dock
## Ajouter ou modifier un paramètre
Pour un paramètre fixé, on modifiera directement `settings.json`.
Pour un paramètre fixé, on modifiera directement `settings.json` et on poussera la modification sur ce dépôt.
Pour un paramètre sujet aux changements, on utilisera une variable d'environnement que l'on documentera ci-dessus et que l'on affectera dans `settings.json` avec la syntaxe `"${NOUVELLE_VARIABLE:Valeur par défaut}"`. Voir le fichier pour des examples.
## Mise à jour de l'image
Pour mettre à jour la version d'Etherpad, il faut simplement modifir la variable `ETHERPAD_VERSION_BUILD` du Dockerfile et le nom dans l'image dans Docker Compose.
N'oubliez pas le paramètre `UID`, qui idéalement correspond au compte LDAP d'Etherpad.
L'image est construite automatiquement grâce à la CI.