@@ -47,7 +47,7 @@ Ce dépôt peut faire peur, mais pour la plupart des usages il est très simple
### Je veux lancer un service existant sur une machine virtuelle
Si le service que vous souhaitez lancer est référencé sur ce dépôt, lisez [la documentation pour le tester et le déployer](./doc/guide_deploiement.md).
Si le service que vous souhaitez lancer est référencé sur ce dépôt, lisez [la documentation de déploiement](./doc/guide_deploiement.md#déploiement-en-production).
@@ -15,11 +15,11 @@ Vérifiez que les logs ne produisent aucune erreur et que le service fonctionne
En cas d'erreur, vous pouvez lancer des commandes manuellement, relancer le service, changer les fichiers de configurations, etc, pour diagnostiquer.
## Déploiement en production
Lorsque le test a fonctionné, on se rend sur la page [Pipelines](https://gitlab.utc.fr/picasoft/projets/dockerfiles/pipelines) on choisit la pipeline correspondant au commit de modification que l'on a testé, et on lance le push de l'image sur le registre de production (`push-prod`).
On se rend enfin sur la machine de production, dans le dossier `/DATA/docker/dockerfiles`.
## Déploiement en production
On se rend sur la machine de production, dans le dossier `/DATA/docker/dockerfiles`.
Si on déploie un service pour la première fois, il faudra copier les fichiers `*.secrets.example` en `*.secrets`, et remplacer les valeurs d'example par des valeurs **secrètes**.
...
...
@@ -40,7 +40,7 @@ docker-compose logs -f
Attention : un conteneur noté `Unhealthy` à cause d'un mauvais `HEALTHCHECK` sera **exclu** de Traefik, même s'il fonctionne bien!
## Exemple de déploiement
## Exemple de test et de déploiement complet
Je me rends sur `pica01-test` et je teste la nouvelle version de l'image :