@@ -5,7 +5,7 @@ Grâce aux hooks, on peut configurer Mattermost pour recevoir un message sur un
Le souci est que Wekan [déclenche les hooks sortants pour chaque activité](https://github.com/wekan/wekan/wiki/Webhook-data), même les plus insignifiantes, ce qui spamme le canal.
L'idée est donc de passer par un intermédiaire pour filter les hooks selon le type d'activité, et ne transmettre que les activités intéressantes. C'est ce que fait ce petit outil. Le code est très basique voire bancal et pourra être amélioré.
L'idée est donc de passer par un intermédiaire pour filter les hooks selon le type d'activité, et ne transmettre que les activités intéressantes. C'est ce que fait ce petit outil. Le code est très basique et pourra être amélioré.
### Lancement
...
...
@@ -26,15 +26,7 @@ Dans Wekan, l'URL du hook sortant sera alors (à la place de `URL_HOOK`) :
https://URL_FILTER/forward_hooks?url=URL_HOOK
```
Quand il reçoit une requête, l'outil examine le hook et voit si le type d'activité correspond à une liste pré-définie.
Si oui, il construit un objet JSON avec une description en français de la forme :
```json
{
"text":"Machin a créé la carte truc dans TODO"
}
```
Puis l'envoye à `URL_HOOK`. La plupart des outils type Mattermost sont compatibles avec ce format (c'est celui utilisé par Wekan, d'ailleurs). Sur Mattermost, un message sera posté avec `text` pour contenu.
Quand il reçoit une requête, l'outil examine le hook et voit si le type d'activité correspond à une liste pré-définie et l'envoie à `URL_HOOK` le cas échéant.