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Commit f6131ce6 authored by Yann Boucher's avatar Yann Boucher
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......@@ -31,7 +31,7 @@ private:
const std::string m_what;
};
//! \brief Représente un alphabet, c'est à dire un ensemble d'état et leurs propriétés.
class Alphabet {
//! Tableau des états
std::vector<state> etats;
......
......@@ -13,6 +13,7 @@ Cette classe représente un automate cellulaire.
#include "transitionrule.hpp"
#include "grid.h"
//! \brief Représente une configuration d'un automate à un instant t : ses règles de voisinage et transition et son réseau.
class Automaton {
private:
NeighborhoodRule* neighbourhoodRule;
......
......@@ -20,7 +20,7 @@ Cette classe représente un réseau de cellules.
using namespace std;
/**
\struct Grid
\class Grid
\brief Représente une grille d'états.
Cette structure représente une grille d'états.
......
......@@ -15,6 +15,7 @@ QT_BEGIN_NAMESPACE
namespace Ui { class MainWindow; }
QT_END_NAMESPACE
//! \brief Fenêtre principale de l'application.
class MainWindow : public QMainWindow
{
Q_OBJECT
......
......@@ -24,6 +24,7 @@ public:
}
};
//! \brief Fenêtre de dialogue permettant de charger un modèle.
class ModelLoadingDialog : public QDialog
{
Q_OBJECT
......
......@@ -32,6 +32,7 @@ public:
}
};
//! \brief Classe représentant un voisinage, c'est à dire une liste de cellules dont leur état et leur position.
class Neighborhood {
//! \brief Vecteur de voisins contenant la position relative et l'état du voisin
vector< pair<Coord, unsigned int> > neighborPositions;
......
......@@ -14,6 +14,7 @@ Représente un voisinage arbitraire, défini par l'utilisateur.
#include "neighborhoodrule.hpp"
#include "property.hpp"
//! \brief Règle de voisinage permettant l'utilisation de voisins arbitraires.
class ArbitraryNeighborhoodRule : public NeighborhoodRule
{
public:
......
......@@ -13,6 +13,8 @@ Contient la classe de la règle de Moore (semblable à VonNeumann avec les diago
#include "neighborhoodrule.hpp"
#include "neighborhood.hpp"
//! \brief Voisinage de Moore.
class mooreNeighborhoodRule : public NeighborhoodRule
{
NeighborhoodFormat format;
......
......@@ -14,6 +14,7 @@ Contient la classe de la règle de Von Neumann.
#include "neighborhoodrule.hpp"
#include "neighborhood.hpp"
//! \brief Voisinage de Von Neumann.
class vonNeumannNeighborhoodRule : public NeighborhoodRule
{
NeighborhoodFormat format;
......
......@@ -83,7 +83,7 @@ private:
/**
\class PropertyImpl
\brief Classe utilitaire pour les accepteur de PropertyVisitor.
Classe utilitaire permettant de définir automatiquement 'accept' parmi les classes implémentant un type de Property.
*/
template <typename Child>
......@@ -103,7 +103,7 @@ public:
/**
\class HasUserProperties
\brief Représente une classe possédant des Property.
Permet à une classe héritant de HasUSerProperties d'avoir des objets Property fonctionnels.
**/
class HasUserProperties
......@@ -131,7 +131,7 @@ private:
/**
\class StringProperty
Représente une propriété textuelle.
\brief Représente une propriété textuelle.
**/
struct StringProperty : public PropertyImpl<StringProperty>
{
......@@ -152,7 +152,7 @@ public:
/**
\class IntegerProperty
Représente une propriété entière bornée.
\brief Représente une propriété entière bornée.
**/
struct IntegerProperty : public PropertyImpl<IntegerProperty>
{
......@@ -170,7 +170,7 @@ public:
/**
\class CoordinateProperty
Représente une coordonnée relative 2D.
\brief Représente une coordonnée relative 2D.
**/
struct CoordinateProperty : public PropertyImpl<CoordinateProperty>
{
......@@ -185,7 +185,7 @@ public:
/**
\class PropertyList
Représente une liste de propriétés.
\brief Représente une liste de propriétés.
\todo Documenter l'ensemble des fonctions membres.
**/
......
......@@ -34,7 +34,7 @@ public:
/**
\class UIBuilderVisitor
Cette classe permet de remplir un widget fourni en argument avec une représentation interactive de Property.
\brief Cette classe permet de remplir un widget fourni en argument avec une représentation interactive de Property.
**/
......@@ -66,7 +66,7 @@ private:
/**
\class PropertySaverVisitor
Cette classe permet de sauvegarder un ensemble de Property dans un object JSON donné.
\brief Cette classe permet de sauvegarder un ensemble de Property dans un object JSON donné.
**/
class PropertySaverVisitor : public PropertyVisitor
{
......@@ -95,7 +95,7 @@ private:
/**
\class PropertyLoaderVisitor
Cette classe permet de charger un ensemble de Property depuis un pbject JSON donné.
\brief Cette classe permet de charger un ensemble de Property depuis un pbject JSON donné.
**/
class PropertyLoaderVisitor : public PropertyVisitor
{
......
......@@ -7,6 +7,7 @@ namespace Ui {
class SavingDialog;
}
//! \brief Fenêtre de dialogue permettant d'obtenir des informations d'enregistrement comme l'auteur, un titre ou une date.
class SavingDialog : public QDialog
{
Q_OBJECT
......@@ -15,9 +16,13 @@ public:
explicit SavingDialog(QWidget *parent = nullptr);
~SavingDialog();
//! \brief Retourne l'auteur choisi.
QString auteur() const;
//! \brief Retourne le titre choisi.
QString titre() const;
//! \brief Retourne la description choisie.
QString desc() const;
//! \brief Retourne la date choisie.
QDate date() const;
protected:
......
......@@ -15,24 +15,25 @@ Représente les données graphiques associées à un état d'un alphabet.
#include "stateColor.hpp"
//! \brief Représente les données cosmétiques associées à un état.
class state{
//! Couleur de l'état --> C'est un objet stateColor dont les attributs sont rouge, vert, bleu
//! \brief Couleur de l'état --> C'est un objet stateColor dont les attributs sont rouge, vert, bleu
stateColor color;
//! Nom de l'état
//! \brief Nom de l'état
std::string label;
public:
//! Constructeur de l'état
//! \brief Constructeur de l'état
state(stateColor c, const std::string& l = "sans nom"):color(c),label(l){}
//! Accesseur en lecture de la couleur
//! \brief Accesseur en lecture de la couleur
stateColor getColor() const { return color; }
//! Accesseur en lecture du label
//! \brief Accesseur en lecture du label
std::string getStateLabel() const { return label; }
//! Accesseur en écriture de la couleur
//! \brief Accesseur en écriture de la couleur
void setColor(stateColor c){ color=c; }
//! Accesseur en écriture du label
//! \brief Accesseur en écriture du label
void setStateLabel(const std::string& l){ label=l; }
};
......
......@@ -12,6 +12,7 @@ Représente la couleur associée à un état.
#ifndef STATECOLOR_H
#define STATECOLOR_H
//! \brief Représente la couleur d'un état.
class stateColor{ // Chaque objet stateColor (couleur) est décrit par trois attributs (RGB)
unsigned char redColor;
unsigned char greenColor;
......
......@@ -32,7 +32,7 @@ private:
};
//! \class StructureReader
//! Classe abstraite permettant de lire une Structure à partir de différents formats de fichier.
//! \brief Classe abstraite permettant de lire une Structure à partir de différents formats de fichier.
class StructureReader
{
public:
......
......@@ -18,7 +18,7 @@ Fichier contenant la classe StructureWrite et ses filles, permettant de sauvegar
#include "structure.hpp"
//! \class StructureWrite
//! Classe abstraite permettant de sauvegarder une Structure sous différents formats de fichier.
//! \brief Classe abstraite permettant de sauvegarder une Structure sous différents formats de fichier.
class StructureWriter
{
public:
......@@ -30,7 +30,7 @@ public:
};
//! \class RLEStructureWrite
//! Sauvegarde une structure au format Extended RLE de Golly (https://www.conwaylife.com/wiki/Run_Length_Encoded)
//! \brief Sauvegarde une structure au format Extended RLE de Golly (https://www.conwaylife.com/wiki/Run_Length_Encoded)
class RLEStructureWriter : public StructureWriter
{
public:
......@@ -47,7 +47,7 @@ private:
};
//! \class JSONStructureWrite
//! Sauvegarde une structure au format JSON
//! \brief Sauvegarde une structure au format JSON
class JSONStructureWriter : public StructureWriter
{
public:
......
......@@ -3,7 +3,8 @@
#include "transitionrule.hpp"
// http://joatdev.fr/CyclicAutomaton
//! \brief Transition circulaire.
//! cf. http://joatdev.fr/CyclicAutomaton
class CircularTransition : public TransitionRule
{
public:
......
......@@ -3,6 +3,7 @@
#include "transitionrule.hpp"
//! \brief Transition correspondant au jeu de la vie de Conway.
class LifeGameTransition : public TransitionRule
{
public:
......
......@@ -33,7 +33,7 @@ private:
std::string m_what;
};
//! Représente un intervalle [low;high] composé d'expressions mathématiques
//! \brief Représente un intervalle [low;high] composé d'expressions mathématiques
struct Interval
{
std::string low, high;
......
......@@ -17,6 +17,7 @@ Cette classe représente une règle de transition.
struct NeighborhoodFormat;
//! \brief Représente une règle de transition.
class TransitionRule : public HasUserProperties {
private:
......
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