voidloadStateID(unsignedint);// La fonction idPath permet de parcourir la liste des états et d'avoir un affiche du nom et de la couleur sur l'interface
//! \brief Fait avancer l'état de la règle de voisinage d'une génération
// Fait avancer l'état de la règle de voisinage d'une génération. Cette fonction est utilisée pour les voisinages tels que celui de Margolus, qui dépendent de la parité de la génération actuelle.
// \remark L'implémentation par défaut ne fait rien.
virtualvoidstep(){}
//! \brief Change le numéro de génération de la règle de voisinage d'une génération
//! Fait avancer ou reculer l'état de la règle de voisinage d'une génération. Cette fonction est utilisée pour les voisinages tels que celui de Margolus, qui dépendent de la parité de la génération actuelle.
//! \remark L'implémentation par défaut ne fait rien.
Fichier contenant la classe Structure, représentant un ensemble de cellules constituant une structure.
**/
**/
#ifndef STRUCTURE_HPP
#define STRUCTURE_HPP
...
...
@@ -18,13 +18,13 @@ Fichier contenant la classe Structure, représentant un ensemble de cellules con
#include "coord.hpp"
/**
/**
\class Structure
\brief Représente une structure
Cette classe permet de représenter un ensemble de cellules constituant une structure, comme un oscillateur ou un glider.
**/
classStructure
Cette classe permet de représenter un ensemble de cellules constituant une structure, comme un oscillateur ou un glider.
**/
classStructure
{
public:
//! Titre de la structure
...
...
@@ -40,7 +40,10 @@ public:
public:
//! \brief Constructeur par défaut, représente une structure vide.
Structure()=default;
Structure()
{
top_left={0,0};
}
//! \brief Constructeur acceptant deux itérateurs en argument, pointant vers des std::pair de coordonées et de valeur d'état. Appelle 'load<It>(begin, end)'.
//! \pre It doit pointer vers un std::pair<Coord, int>.