Commit 7e779e6d authored by Merwane Bouri's avatar Merwane Bouri
Browse files

Update README.md

parent f6e51652
Pipeline #79701 passed with stages
in 17 seconds
......@@ -31,7 +31,7 @@ Dans votre répétoire faire: `$ git clone https://gitlab.utc.fr/lo21_pin_noir_b
Ouvrez le projet avec QtCreator, compiler et executer le programme, puis admirez **vos** automates cellulaires :)
## Détails sur l'Application
De prime abord, l’application permet à l’utilisateur de paramétrer intégralement les différents types d’**automates cellulaires** : **taille du réseau** (par réglage des dimensions de la grille), l’ **ensemble des états **(nombre d’états, nom et couleur associée paramétrable directement par l’interface de l’Alphabet), le **type de voisinage** (Von Neumann, Moore, ou tout simplement arbitraire), ainsi que la règle de transition (Jeu de la vie, totalistique, etc..). L’utilisateur a également une totale liberté sur la nature des frontières de la grille : Elles peuvent être aussi bien périodiques (comme le propose le sujet) ou inertes (ajout supplémentaire).
De prime abord, l’application permet à l’utilisateur de paramétrer intégralement les différents types d’**automates cellulaires** : **taille du réseau** (par réglage des dimensions de la grille), l’ ensemble des états (nombre d’états, nom et couleur associée paramétrable directement par l’interface de l’Alphabet), le **type de voisinage** (Von Neumann, Moore, ou tout simplement arbitraire), ainsi que la règle de transition (Jeu de la vie, totalistique, etc..). L’utilisateur a également une totale liberté sur la nature des frontières de la grille : Elles peuvent être aussi bien périodiques (comme le propose le sujet) ou inertes (ajout supplémentaire).
### Alphabet
En ce qui concerne l’**Alphabet**, ce dernier permet de paramétrer jusqu’à **32 états** (supérieur aux 8 états du cahier des charges). Le nom et la couleur peuvent aussi être paramétrés. Notre application se veut également accessible à tous : En ce sens, nous avons implémenté un mode Daltonien permettant à ces derniers de pouvoir simuler jusqu’à 8 états sans aucun problème, et dont le contraste des couleurs s’adapte aux personnes souffrant de deutéranomalie.
### Voisinage
......@@ -45,6 +45,11 @@ Enfin, l’utilisateur a la possibilité d’utiliser des configurations déjà
Lorsque la configuration de l’automate est complète, l’utilisateur peut réellement démarrer l’application avec le bouton Play. Il peut à n’importe quel instant remettre à zéro l’intégralité de la simulation, modifier à sa guise la vitesse de simulation (mode automatique), aller directement à l’état suivant, ou revenir à l’état précédent (mode pas à pas)
### Extras
Et oui l'application fonctionne aussi avec Linux !
Enfin, l’application propose des ajouts supplémentaires beaucoup plus « exotiques ». À l’utilisateur de pouvoir les retrouver !
## Fabriqué avec
......
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment