Merge front to main
Compare changes
Files
46
_doc/CDC.txt deleted
100644 → 0
+ 0
− 8
On veux savoir si les étudiants de l'UTC arrivent à valider les compétences demandé par l'université durant leurs études. On s'intéresse aux étudiant en GI et en IM, qui sont donc les cycles ingénieurs. Les compétences sont composé de sous-compétences. Et chaque sous-compétences peut-être validée si l'étudiant réussi une des UVs requise poour la sous-compétences. Une compétence est validée pour un étudiant quand un nombre donnée de sous compétence est validée.
Les études sont divisées années et en semestre. Un semestre est identifié par une lettre indiquant la saison P (printemps) ou A (automne) et une numéro indiquant l'année (22 pour 2022 etc...). Un semestre de plusieurs semaines, les semaines seront numérotées en fonction de leur nombre habituel. On négligera les semaines qui chevauchent la fin d'année et on estimera qu'une année est composé de 52 semaines. Le pas de la simulation sera donc d'une semaine. Une semaine peut-être une semaine de cours, une semaine d'examens ou une semaine de vacances/intersemestre.
- étudiant : un étudiant peut, pendant les cours, choisir d'étudier pour améliorer ses chances de réussir les examens. Il peux aussi choisir de sortir et de discuter avec d'autres étudiants à propos des UVs, pour influencer les autres sur le choix de UVs à choisir. En période de vacances ou d'intersemestre, il peux aussi décider de ses actions mais avec d'autres probabilités. Enfin, en semaine d'examen, il passe les examen auquel il est attendu. Quand un étudiant fini ses études, il change les variables d'environnement en fonction de si il a eux toutes les compétences ou non. Avant le début d'un nouveau semestre, il envoie au jury sa sélection d'UV pour le prochain semestre.
- professeur : un professeur est responsable d'une UV. En début de semestre, il décide de la composition de l'UV (quel examen il y aura). Ensuite, durant le semestre, en période de cours, il peux être absent de cours avec une certaine probabilité. En période d'examen il convie les étudiants concerné à passer l'examen. La semaine après les examen de fin de semestre, il transmet les résultat au jury. En période d'intersemestre, il peux décider de quitter la responsabilité d'une UV, sauf la dernière semaine.
- jury : le jury ne fait rien en période de cours. En fin de semestre, après avoir recu tous les résultats des professeurs pour les UVs, le jury décide si chaque élève obtient ou pas l'UV. Avant un nouveau semestre, le jury s'occupe des UVs où il n'y a plus de professeurs. Puis, il distribue les élèves dans chaque UVs pour le semstre suivant.
\ No newline at end of file