Commit 9d24bc66 authored by Quentin Duchemin's avatar Quentin Duchemin
Browse files

[PicaPlume] Fix typo in documentation

parent eed1cfcd
......@@ -10,7 +10,7 @@ En plus, nous ajoutons :
* La détection de la mise à jour de l'image pour lancer les migrations
* Un entrypoint permettant d'attendre que le serveur de base de données soit prêt
* Des variables d'environnement qui ne devraient pas changer directement dans le Dockerfile
* Un HEALTHCHECK
* Un `HEALTHCHECK`
### Mise à jour
......@@ -39,9 +39,9 @@ root@...# exit
Cette opération est un *dirty fix* pour un problème existant dans Plume : dès qu'un article de blog est édité, liké, etc, il apparaît en double, voire en triple dans le flux. C'est assez bloquant au niveau des affichages, comme on peut le voir au niveau de [fediverse.blog](https://fediverse.blog/), où les articles sont massivement duppliqués.
En revanche, ce *dirty fix* a des conséquences mineures, comme le fait de rediriger vers une page 404 lorsqu'on like un post, sans pour autant casser la fonctionnalité. On considère que c'est "moins grave"
En revanche, ce *dirty fix* a des conséquences mineures, comme le fait de rediriger vers une page 404 lorsqu'on like un post, sans pour autant casser la fonctionnalité. On considère que c'est "moins grave".
Ce dirty fix pourra être supprimé dès lors que [https://github.com/Plume-org/Plume/issues/711](cette issue) sera résolue : on pourra exécuter les mêmes instructions, et remplacer l'instruction SQL par :
Ce dirty fix pourra être supprimé dès lors que [cette issue](https://github.com/Plume-org/Plume/issues/711) sera résolue : on pourra exécuter les mêmes instructions, et remplacer l'instruction SQL par :
```sql
ALTER TABLE timeline DROP CONSTRAINT unique_post_id;
```
......@@ -52,12 +52,10 @@ ALTER TABLE timeline DROP CONSTRAINT unique_post_id;
docker exec -it plume
```
Puis utilisation de l'[outil plm](https://docs.joinplu.me/CLI/).
Puis utilisation de l'[outil plm](https://docs.joinplu.me/CLI/), par exemple pour créer de nouveaux utilisateurs sur une instance privée.
### Évolution de l'image
Toutes les variables d'environnement ajoutées dans le [docker-compose.yml](./docker-compose.yml) à destination de Plume doivent être écrite dans le fichier `/app/.env` : cette tâche est réalisée dans le ficheir [entrypoint.sh](./entrypoint.sh).
On pourra vérifier les variables configurables dans Plume [sur le fichier d'exemple officiel](https://github.com/Plume-org/Plume/blob/master/.env.sample) (à adapter à la version courante).
Pour créer une deuxième instance, il suffira de rajouter un deuxième `plm instance new` dans le fichier [entrypoint.sh](./entrypoint.sh) et d'ajouter un `Host` Traefik dans le Docker Compose. Ainsi, on pourrait avoir une instance privée, où seul le compte Picasoft publie (`--private`), et une instance publique, pour tout le monde.
......
Supports Markdown
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment