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Généralités sur les boucles

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......@@ -72,6 +72,6 @@ pdfproducer={Latex},
\input{src/tex/conditions.tex}
\section{Les boucles}
\input{src/tex/fonctions.tex}
\input{src/tex/boucles.tex}
\end{document}
\begin{frame}
\subsection{Généralités}
\begin{frame}{Introduction}
\begin{block}{Mise en contexte}
On sait désormais effectuer des actions diverses, et ce en fonction de paramètres donnés au programme par l'utilisateur.
Maintenant, comment faire si l'on veut effectuer la même opération un certain nombre de fois?
\end{block} \Pause
\begin{beamercolorbox}[rounded=true]{orangebox}
\enquote{Facile, on les copie colle autant de fois qu'on veut dans le script!}
\end{beamercolorbox} \Pause
\begin{block}{}
Non, non, non et re-NON! C'est une très mauvaise pratique, car cela rend le script:
\begin{itemize}
\item Plus lourd
\item Illisible
\item Statique (le nombre d'exécutions est fixé et ne peut pas dépendre de paramètres extérieurs)
\end{itemize}
C'est pourquoi on utilise des \textbf{boucles}
\end{block}
\end{frame}
\begin{frame}{Les boucles en théorie}
\begin{block}{Définition}
Une boucle est une structure permettant de réaliser de manière répétée une action.
Elle est composée:
\begin{itemize}
\item D'un corps: c'est l'ensemble des instructions qui seront exécutées lors d'un passage dans la boucle.
\item D'une condition de réalisation: si celle-ci est vraie, un passage est effectué
\end{itemize}
\end{block}
\begin{alertblock}{N.B}
La condition peut correspondre à n'importe laquelle des conditions vues précédemment.
Elle peut ne jamais être fausse. On parlera alors de \textbf{boucle infinie}.
\textit{Par exemple, 1 -eq 1 est une engendrera une boucle infinie}
\end{alertblock}
\end{frame}
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