Verified Commit 306d665d authored by Quentin Duchemin's avatar Quentin Duchemin
Browse files

Corrections/typos mineures conditions

parent 1b5ee6c7
......@@ -399,7 +399,7 @@ if [ -w dossier/test.sh ]
\begin{frame}[fragile]{Les opérateurs logiques}
\begin{block}{Contexte}
Les tests que nous utilisons depuis tout à l'heure renvoient des valeurs logiques (vrai ou faux). Sur ces valeurs, on peut utiliser des {\bf opérateurs logiques}
Les tests que nous utilisons depuis tout à l'heure renvoient des valeurs logiques (vrai ou faux). Sur ces valeurs, on peut utiliser des {\bf opérateurs logiques}.
\end{block}
\begin{table}
\centering
......@@ -407,18 +407,18 @@ if [ -w dossier/test.sh ]
\hline
\textbf{Opérateur} & \textbf{Signification} & \textbf{Vrai si \ldots} \\
\hline\hline
\verb+&&+ & ET & Vrai si les deux conditions sont vérifiées \\
\verb+&&+ & ET & Les deux conditions sont vérifiées \\
\hline
\verb+||+ & OU & Vrai si une des conditions est vérifiée \\
\verb+||+ & OU & Une des conditions est vérifiée \\
\hline
\verb+!+ & NON & Vrai si la condition est fausse \\
\verb+!+ & NON & La condition est fausse \\
\hline
\end{tabular}
\caption{Les opérateurs logiques}
\label{tab:operateurs_logiques}
\end{table}
\begin{exampleblock}{}
Pour utiliser ces opérateurs, on écrira [ !~condition~] pour non ou [~condition1~] <opérateur> [~condition2~] pour les autres.
Pour utiliser ces opérateurs, on écrira [ !~condition~] pour NON ou [~condition1~] <opérateur> [~condition2~] pour les autres.
\end{exampleblock}
\end{frame}
......@@ -433,17 +433,17 @@ age2=19
if [ $age1 -ge 18 ] && [ $age2 -ge 18 ]
then
echo Les deux sont majeurs
echo "Les deux sont majeurs"
fi
if [ $age1 -lt 18 ] || [ $age2 -lt 18 ]
then
echo Un des deux ne l\'est pas
echo "Un des deux n'est pas majeur"
fi
if [ ! $age1 -lt 17 ]
then
echo 'Age1 >= 17'
echo "age1 >= 17"
fi
\end{Verbatim}
\end{beamercolorbox}
......@@ -451,8 +451,8 @@ fi
\begin{beamercolorbox}[rounded=true, shadow=true]{terminal}
\begin{Verbatim}
remy@hp-remy:~/scripts$ ./script.sh \Pause
Un des deux ne l'est pas
Age1 >= 17
Un des deux n'est pas majeur
age1 >= 17
\end{Verbatim}
\end{beamercolorbox}
\end{frame}
......@@ -470,18 +470,18 @@ Age1 >= 17
\begin{Verbatim}
#!/bin/bash
case $extension_ficher in
'.sh')
echo ``C'est un script \!''
;;
'.tex')
echo ``C'est un fichier LaTeX \!''
;;
'.doc' | '.xls' | '.ppt')
echo 'Houste !!!'
;;
*)
echo 'Je connais pas !'
;;
'.sh')
echo ``C'est un script \!''
;;
'.tex')
echo ``C'est un fichier LaTeX \!''
;;
'.doc' | '.xls' | '.ppt')
echo 'Ouste !!!'
;;
*)
echo 'Je ne connais pas !'
;;
esac
\end{Verbatim}
\end{beamercolorbox}
......@@ -497,15 +497,15 @@ case $exension_fichier in
\end{beamercolorbox}
\begin{block}{}
On teste la valeur de la variable \verb+\$extension_ficher+ (que l'on suppose exister)
On teste la valeur de la variable \verb+$extension_ficher+ (que l'on suppose exister).
\end{block} \Pause
\begin{beamercolorbox}[rounded=true, shadow=true]{terminal}
\vspace{-10pt}
\begin{Verbatim}
'.sh')
echo ``C'est un script \!''
;;
echo ``C'est un script \!''
;;
\end{Verbatim}
\vspace{-5pt}
\end{beamercolorbox}
......@@ -527,7 +527,7 @@ case $exension_fichier in
\begin{block}{}
On peut effectuer la même action pour plusieurs valeurs.
\textbf{Attention} le \enquote{ou} s'écrit alors avec un seul \texttt{|}
\textbf{Attention} le \enquote{ou} s'écrit alors avec un seul \texttt{|}.
\end{block}
\end{frame}
......@@ -543,7 +543,7 @@ case $exension_fichier in
\end{beamercolorbox}
\begin{block}{}
\enquote{\texttt{*}} est une \enquote{wildcard}. Tout correspond. Ici, tout ce qui n'est pas passé par une autre condition passe ici. C'est l'équivalent du \enquote{\texttt{else}}.
\enquote{\texttt{*}} est un \enquote{wildcard}, ou joker. Il capture toutes les possibilités. Ici, tout ce qui n'est pas passé par une autre condition rentre dans ce cas. C'est l'équivalent du \enquote{\texttt{else}}.
\end{block} \Pause
\begin{beamercolorbox}[rounded=true, shadow=true]{terminal}
......
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment