Commit 4e8d3258 authored by Nu Huyen Trang Pham's avatar Nu Huyen Trang Pham
Browse files

Update Normalisation.md

parent d0ea1aab
......@@ -96,11 +96,11 @@ Normalisation
Dans notre projet, il.y a deux clés candidates dans les tables Client, Veterinaire et Assistant: ID et (Nom, Prenom, Date_de_naissance); Pour les autres tables, il y en a une.
**1NF**
**1NF?**
En considérant l'adresse des tables Client, Assistant et Vétérinaire comme un attribut atomique, nous avons tous les attributs atomiques et toutes les relations avec une clé, alors la BD est en 1NF.
**2NF**
**2NF?**
Nous savons déjà la BD est en 1NF, de plus, tous les attributs des relations de la BD ne dépendent pas d'une partie des clés mais de toute la clé, alors nous sommes en 2NF.
Preuve: <dans les tables Client, Veterinaire et Assistant>
......@@ -108,7 +108,7 @@ Normalisation
Prenom -> Prenom
Date_de_naissance -> Date_de_naissance
**3NF**
**3NF?**
**Commentaire**
Avant, nous avons mis les clés artificielles dans les tables Classe_animale, Espece et Medicament et nous ne sommes pas en 3NF car on a Nom_de_molecule -> Description par exemple. C’est pourquoi nous avons supprimé les clés artificielles dans ces tables et nous avons mis les clés primaires comme la partie ci-dessus.
......@@ -116,7 +116,7 @@ Normalisation
Nous sommes déjà en 2NF, et les attributs non-clés des relations ne dépendent que des clés candidates. Alors nous respectons aussi la 3NF.
**Normalisation**
**Normalisation**
Nous sommes aussi en BCNF car nous sommes en 3NF, et il n'y a pas d'attributs non-clés qui déterminent un attribut clé.
Par exemple dans les tables Client, Assistant et Vétérinaire, il y a deux clés candidates qui déterminent tous les attributs, dû à l'utilisation d'une clé artificielle.
......
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment