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Jean Descamps
projet_IA04
Commits
5bb50955
Commit
5bb50955
authored
Jan 01, 2022
by
Louis Soto
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Commentaires sure les niveaux améliorés
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95c6ff2f
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Boid/game/game.go
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5bb50955
...
...
@@ -57,31 +57,30 @@ func NewGame(c chan string, timeOut int) *Game {
//Création de 5 niveaux:
g
.
levels
=
make
([]
*
Level
,
5
)
// niveau 0
//
niveau très simple
dan
s
le
quel les poisons sont amené à se regroupé et se stabilisé rapidement
// niveau 0
: ce niveau est très simple:les poissons sont amenés à se regrouper et se stabiliser rapidement
//
ren
dan
t
le
ur pêche facile.
g
.
levels
[
0
]
=
NewLevel
(
10000
,
10
,
300
,
100
,
16
+
10
,
1
,
4.0
,
1000
,
15
)
// niveau 1
// premier niveau mais cette fois-ci les requin attaquent bien plus, il faut don être plus rapide
// niveau 1: ce niveau est identique au niveau 0 à la différence que cette fois-ci les requins attaquent bien
// plus: leur attribue density est diminué de tel sorte à ce qu’il attaque pour une quantité de poisson dans leur
// champ d’attaque inférieur à celle du niveau 0. Le joueur doit donc être plus rapide pour ne pas se faire
// manger tous ses poisons par les prédateurs.
g
.
levels
[
1
]
=
NewLevel
(
10000
,
10
,
300
,
100
,
16
+
10
,
1
,
4.0
,
1000
,
8
)
// niveau 2
// même type de niveau que le 0, mais le regroupement prend plus de temps et la stabilité est moindre
// et le lasso est plus petit
// niveau 2: ce niveau est dans la continuité du niveau 1 mais ici: le facteur de cohésion diminue, et ceux de
// répulsion intra et inter espèces augmentent ce qui diminue la stabilité dans le comportement des poissons les
// rendant plus complexes à attraper: ils se regroupent moins, et se mélangent plus entre espèces. De plus, la
// taille maximale du filet diminue.
g
.
levels
[
2
]
=
NewLevel
(
500
,
100
,
100
,
75
,
16
+
10
,
2.0
,
4.0
,
700
,
8
)
// niveau 3
// on dimunie le facteur de repulsion entre espèce ainsi que celui de cohésion
// pour rendre plus dificile le fait de n'attrapper
// qu'une espèce
// et bien sur on adapte les requins en diminuant leur parametre densité
// niveau 3: pour ce niveau, on reprend le niveau 2 et on augmente le niveau difficulté en réduisant le niveau
// de stabilité de manière similaire à ce qui fut fait pour le niveau 2. En plus, on rend les prédateurs plus
// agressifs en utilisant le même procédé utilisé dans le niveau 1.
g
.
levels
[
3
]
=
NewLevel
(
50
,
100
,
75
,
75
,
16
+
10
,
2.0
,
4.0
,
700
,
5
)
// niveau 4
// on rajoute des mures/bombes: ce qui favorise le chaos et rend plus dificile la tâche
// d'attraper les poissons
// De plus les poissons sont moins en cohésion et vont plus vite
// en plus on améliore les requins :)
// niveau 4: pour ce niveau on reprend le niveau 3 et on rajoute des murs/ bombes pour favoriser le chaos et
// rendre plus difficile la tâche d’'attraper les poissons. De plus les poissons sont moins en cohésion et vont
// plus vite et bien sûr, les prédateurs sont encore plus agressifs :).
g
.
levels
[
4
]
=
NewLevel
(
50
,
100
,
50
,
75
,
16
+
10
+
2
*
48
,
2.0
,
5.0
,
700
,
3
)
go
func
()
{
...
...
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