todo.txt 1.43 KB
Newer Older
Guillaume Sabbagh's avatar
Guillaume Sabbagh committed
1
- Ajouter morphisme -> renvoyer la liste des cycles créés ?
Guillaume Sabbagh's avatar
Limites    
Guillaume Sabbagh committed
2
- Mettre en cache les composées enumérées dans catégorie
3
- tester catégorie cones avec un diagramme où la catégorie indexante n'a pas de flèches (on est censé avoir toutes les permutations de jambes)
Guillaume Sabbagh's avatar
Guillaume Sabbagh committed
4
- Problème dans catégorie aléatoire : un morphisme peut avoir deux inverses (voir s'il y a pas d'autres problèmes du genre)
5
6
7
8
9
10
11
12
- Corriger catégorie aléatoire isomophisme : il faut faire commuter les composantes isomorphes
- Retirer image objets de Parallele

(1) Un diagramme constant vers un objet A (et son identité) a toujours une limite et une colimite, qui coïncident avec A (et son identité comme unique jambe du co/cône). Son champ d'action (resp. de perception) coïncide avec le champ d'action (resp. de perception) de l'objet A et admet un objet initial (resp. final). Deux objets A et B qui ont des champs d'action isomorphes au-dessus de la catégorie C sont isomorphes (idem pour les champs de perception). Le principe de multiplicité ne concerne pas les diagrammes constants.

(2) Un diagramme vers A-->B (et les identités) a toujours une limite (A, Id_A, A-->B) et une colimite (B, A-->B, Id_B) qui ne coïncident donc pas. Champ d'action seul ne caractérise pas le diagramme (idem pour champ de perception), mais les deux ensemble si (à vérifier). 

(3) Pour les diagrammes plus généraux, on ne peut rien dire, et le principe de multiplicité peut se déployer...