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......@@ -9,7 +9,7 @@ category: blog
author: eluscevu
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# Compte-rendu de la réunion du 20 avril
## Questions des élu.e.s étudiants suite au sondage n°2 (représentés par Gwenaëlle, Mathieu, Solène, Pierre et Mathilde) à Étienne Arnoult (directeur à la formation et à la pédagogie), Antoine Jouglet (responsable formation ingénieur) et Pierre Feissel (vice-président du CÉVU).
## Questions des élu.e.s étudiants suite au sondage n°2 (représentés par Gwénaëlle, Mathieu, Solène, Pierre et Mathilde) à Étienne Arnoult (directeur à la formation et à la pédagogie), Antoine Jouglet (responsable formation ingénieur) et Pierre Feissel (vice-président du CÉVU).
### Remarques générales
Nous transmettons ici un compte-rendu qui fait part des échanges que l’on a eu dans le cadre d’une réunion informelle et donc pas de décisions officielles. Toutes les réponses ne sont donc pas définitives (même si certaines le sont).
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......@@ -10,7 +10,7 @@ author: eluscevu
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# Introduction
Gwenaëlle, Maël, Yasmine, Pierre et Solène (élu.e.s CÉVU) ont participé à une réunion ce jeudi après-midi avec notre directeur Philippe Courtier et des membres du CÉVU (Pierre Feissel, Pierre Morizet, Nicolas Damay, Nathalie Molines) ainsi que le directeur à la formation et à la pédagogie, le responsable de la formation ingénieur, la directrice générale des services et le directeur-adjoint.
Gwénaëlle, Maël, Yasmine, Pierre et Solène (élu.e.s CÉVU) ont participé à une réunion ce jeudi après-midi avec notre directeur Philippe Courtier et des membres du CÉVU (Pierre Feissel, Pierre Morizet, Nicolas Damay, Nathalie Molines) ainsi que le directeur à la formation et à la pédagogie, le responsable de la formation ingénieur, la directrice générale des services et le directeur-adjoint.
Le seul point à l'ordre du jour était l'examen du projet de plan de reprise des activités.
......@@ -27,9 +27,9 @@ Chacun des collègues en télétravail devront être présents au moins une fois
Si rebond épidémique au sein de l'UTC : re-fermeture de l'UTC. => Cette reprise des activités doit être progressive.
Le plan de reprise comporte plusieurs phases
Le plan de reprise comporte plusieurs phases, nous vous présentons ici les grandes lignes des étapes qui seraient prévues, qui ne sont pas des informations officielles et arrêtées.
### Phase 1
### *Phase 1*
Date théorique : 12 mai
Remise des bâtiments de l'UTC en conditions opérationnelles.
......@@ -37,13 +37,13 @@ Accès limité pour une partie des services.
Objectif : diviser par un facteur 2 les effectifs présents globalement et dans les bureaux. Appliqués pendant les phases 2 à 4.
### Phase 2
### *Phase 2*
Date théorique : 18 mai
Faire revenir les personnels de l'UTC, du CNRS et des partenaires dans l'établissement. Dure une semaine. Pas les stagiaires a priori, mais le reste des personnels de laboratoire, dont les doctorants.
### Phase 3
### *Phase 3*
Date théorique : 25 mai
Dure plusieurs semaines, a priori jusqu'au 31 août.
......@@ -55,7 +55,7 @@ On attend l'arbitrage national.
*Question* : est-ce que les jobs étu qui ont lieu pendant l'été pour préparer la rentrée pourront avoir lieu ? (sur les deux dernières semaines de juillet notamment)
--> Question en cours d'étude.
### Phase 4
### *Phase 4*
Date théorique : 1e septembre
......@@ -67,6 +67,12 @@ Activités associatives suspendues mais autorisées sous dérogation si des mesu
*Question Intégration : possibilité de revoir les consignes si la situation sanitaire est favorable* ? : Reprise très progressive pour éviter un rebond --> principe de précaution prime. L'integ il ne faut pas y compter, le TUC non plus sauf si l'organisation garantit les mesures de distanciation sociale (on peut être assez septique sur cette possibilité).
### *Phase 5*
Date théorique : 14 septembre
Selon l'évolution de la crise, l'UTC reprendrait un fonctionnement nominal à la fin de la phase 4.
Des mesures de distanciation sociales devront être prises pour les rassemblements ou les enseignements et ces derniers pourront éventuellement se dérouler en partie à distance, tout comme le télétravail pourra être privilégié selon l'évolution de la crise.
## 1. Validation des UV
......@@ -81,11 +87,8 @@ Si pas acquisition des compétences : "annulé" et non F. Important : "annulé"
#### 1.b. Ce qui a été décidé
- **La deadline du 12 mai est confirmée pour que chaque responsable d'UV précise les modalités d'évaluation de chaque UV**
- **Il n'y aura pas d'examens en présentiel.**
- L'important pour les responsable de la formation est de garder des objectifs pédagogique et vérifier que les étudiant.e.s aient acquis les compétences pour valider les UVs.
- Privilégier le contrôle continu.
- Mettre en place une notation à trois niveaux : A, B et refusé.
- Un message à été transmis aux enseignants pour demander de se concentrer sur les notions essentielles du programme et revoir les exigences.
......@@ -143,4 +146,8 @@ Les collègues des langues sont sur le pont.
Pari très risqué il vaut mieux finir. Offres de stages en diminution, conditions en automne pas sûres.
Nous vous invitons à re visionner le live facebook qui a suivi pour tout complément d'informations ! https://www.facebook.com/utcompiegne/videos/839427696576184/
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Nous vous invitons à re visionner le live facebook qui a suivi pour tout complément d'informations ! [https://www.facebook.com/utcompiegne/videos/839427696576184/](https://www.facebook.com/utcompiegne/videos/839427696576184/)
*Comme d'habitude, pour toute question n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à poster un message sur notre équipe Mattermost !* ;)
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